Partager sur linkedin
LinkedIn

SILENCE, ON REGARDE

Le contenu vidéo est l’un des formats les plus porteurs. Mais toutes les vidéos ne se valent pas. Aujourd’hui, le secret d’une création réussie réside dans les formats hybrides, entre texte et image.

N’ignorez plus la loi du silence

Le constat est sans appel : 75 % des individus visionnent régulièrement des vidéos sur leur téléphone mobile sans le son et 62 % font de même avec leur ordinateur. Les raisons de privilégier le mode silencieux sont multiples : ne pas déranger l’entourage, oubli des écouteurs, réalisation de plusieurs tâches à la fois, etc. 

Une habitude encore plus ancrée chez les jeunes adultes

Si ce mode de consommation provient de l’usage des réseaux sociaux, il serait naïf de croire que le phénomène s’y cantonne.

L'écoute télé n'y échappe pas

Pensez à des vidéos… qui se lisent!

Pour ne pas manquer la majorité de son auditoire, il est indispensable de privilégier des contenus qui ont du sens même quand l’appareil est en sourdine et qui intègrent des éléments textuels.

L'impact du texte ne se dément pas

Grâce aux sous-titres, les contenus vidéos sont:

Les plateformes de médias sociaux n’ont pas attendu pour développer des outils permettant à leurs utilisateurs l’ajout de sous-titres autogénérés.

Et si du côté des consommateurs, le pli est pris, les annonceurs restent encore très à la traîne. Moins de 10 % de leurs contenus vidéo en intégreraient des sous-titres… Voilà pourtant une façon facile et peu onéreuse de maximiser l’impact de vos campagnes!

Dernières nouvelles