Partager sur linkedin
LinkedIn

Les 6 secondes d’influence

Depuis les débuts de la télévision et jusqu’à récemment, le format 30 secondes régnait en maître incontesté des pauses publicitaires. C’est à travers lui que les marques racontaient leur histoire, nous faisaient vivre des émotions et rayonnaient comme nulle part ailleurs.

La montée en puissance d’Internet et des médias sociaux a progressivement chamboulé ce paysage médiatique, à mesure que les types de contenus vidéo se multipliaient.

De nouvelles modalités d’écoute façonnent l’univers du contenu vidéo

Capter l’attention, et vite!

L’accélération des technologies et l’accessibilité croissante à l’information participent à la diminution de l’attention des audiences. Une tendance qui influence directement les stratégies créatives et la planification des campagnes vidéo.

Les usages numériques dictent la cadence

Source : CED Commerce, BFCM Marketing Ideas To Nail Your Holiday Plan, novembre 2021

C’est à partir de ce constat que se décline aujourd’hui la création de formats vidéo. Afin de maximiser leurs investissements, un nombre croissant d’annonceurs optent pour l’intégration de leur marque et l’élaboration d’une histoire « concise » à l’intérieur de la fenêtre reine des 6 premières secondes.

Formule gagnante pour des contenus vidéo d’impact

Élargir ses horizons

En combinant des formats courts, longs, statiques, interactifs et sociaux, le format vidéo est un moyen de choix pour optimiser l’expérience de marque.

Attention, le contenu vidéo n’est plus une fin en soi! Pour avoir une campagne à succès, on doit l’inclure dans un ensemble d’outils permettant de créer un univers unique à une marque.

Dernières nouvelles